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FAQ Fluff Event 2023

Qu'est ce que le Fluff Event ?

Fluff Event est un projet caritatif en cours de création.

Évidemment inspiré d’autres projets caritatifs du même type (ZEvent, Speedons, Frost Fatales, Game Stream Heroes, LeFrenchRestream, Telethon Gaming, Birds of Preys, Game 4 animals, Game Done Quick, Desert Bus, A-live E-event, Game for sidaction, Le grand 8 de Lunatic, Sleepness night, Battle 4, TelevideoGames…) Le FluffEvent est né du souhait des streamers, artistes et sympathisants du Furry Fandom, de s’unir en donnant de leur temps libre et de leur énergie, pour défendre des causes communes.

Avec la volonté de travailler ensemble et sur un même pied d’égalité, chaque membre du Fluff Event a son mot à dire sur tous les aspects de l’événement, chaque avis compte et nous souhaitons qu’aucune voix ne soit égarée.

Les personnes ne participant pas directement à la mise en place et à l’animation de l’événement (les spectateurs, abonnés, “viewers” des différents participants) ont tout de même un énorme rôle à jouer ; un vote leur sera de temps à autre soumis, pour qu’ils prennent des décisions en rapport avec l’événement. C’est aussi sur eux que repose la réussite de la rencontre, et nous les remercions pour leur soutien et leur fidélité.

Aussi, le Fluff Event est un projet créé bénévolement, c’est pourquoi, son développement prend du temps. Merci à tous ceux qui se joignent à l’aventure ! ❤️

Où et quand se deroulera l'événement ?

La première édition de l’événement se passera sur la plate-forme Twitch ! Nous espérons que les prochaines éditions pourront se faire en réel !

L’événement se déroulera du vendredi 19 mai à 18:00, UTC+02:00, au dimanche 21 mai, minuit !

Quelle association est soutenue par l'événement ?

C’est la Fondation Abbé Pierre qui sera soutenue par le Fluff Event 2023. La communauté à disposé de tout le mois de mars pour faire des propositions, 24 associations ont étés proposées, 7 ont accepté d’être soumise au vote, et vous avez eu 10 jours pour voter du 05 au 15 avril 2023, les résultats des votes : votes.fluffevent.fr

Comment rejoindre l'aventure ?

Vous pouvez nous écrire à [email protected] pour vos propositions de participation (streamers, artistes, bénévoles où autre).

Des goodies sont-il prévus ?

On vous garde la surprise !

Quels objectifs envisageons-nous d'atteindre avec cette première édition ?

En termes de donations et de spectateurs, nous sommes encore un peu dans l’inconnue, comme nous n’avons pas encore d’éditions derrière nous pour nous faire une idée. Nous avons vu ce qui à été fait du côté de nos collègues, en contactant d’autres organisateurs. Et nous avons utilisé les API à notre disposition pour pouvoir faire des estimations en fonction des performances de chacun de nos participants. Cela nous permet aussi d’estimer les charges et de pouvoir prévoir des activités / infrastructures en conséquences, et ce sont également des informations que nous ont été demandés par les associations avec qui nous avons été en contact !

Les objectifs à atteindre son cependant beaucoup plus nombreux que les chiffres :

  • Réussir à réunir un grand nombre de personnes provenant de milieux différents, et créer une cohésion d’équipe.
  • Garantir un bon déroulement de l’événement (informer régulièrement les participants, s’assurer qu’ils soient accompagnés de modérateurs) et également s’assurer que tout le monde maîtrise les outils qui leur seront nécessaires, et sinon, les former bénévolement sur notre temps libre.
  • Proposer des activités originales dans des temps impartis.
  • Créer un réseau suffisamment solide pour disposer d’une équipe nombreuse et dont les talents soient suffisamment diversifiés pour répondre aux besoins d’un événement du genre.
L'événement a-t-il pour vocation de s'étendre au-delà de la communauté furry, ou est-ce que cela n'est pas du tout envisagé ?

Absolument ! Pour que la communauté Furry se développe, nous avons la conviction qu’il va forcément falloir que des initiatives plus globales se mettent en place, et ça passe aussi par s’ouvrir et autres et collaborer avec eux.

Qu'est-ce qui nous a poussés à créer un tel événement caritatif ?

Les mots de l’organisateur : “J’ai toujours adoré l’ambiance des événements caritatifs. Je trouve cela très inspirant, on rencontre des personnes formidables, et on agit très concrètement pour défendre des choses qui nous sont chères à tous. C’est un plaisir immense que de pouvoirs vivre ce genre d’expérience, collaborer, apprendre, découvrir, en fait, je ne voyais que des raisons de m’y lancer !”

Quelle est la raison de l'inclusion d'une partie de l'événement en anglais ?

Nous avons réfléchi pas mal de temps à la question. Il y a peu d’événements du genre en France, et beaucoup souhaitaient que l’on reste intégralement francophone. Mais nous trouvions cela dommage de se limiter, car, nous avons tous des amis dans d’autres pays, nous travaillons avec des personnes au-delà des frontières dans notre vie de tous les jours, alors, pourquoi ne pas les inviter à s’amuser avec nous ? Et pour défendre des causes communes, on à besoin de l’aide de tout le monde !

Pourquoi est-ce que le retour du public nous tient tant à cœur ?

Nous voulons nous assurer que nous sommes en phase avec ceux qui nous soutiennent ! Selon nous, c’est plus intéressant de proposer des choses qui plaisent au plus grand nombre, de pouvoir travailler ensemble et collaborer pour aller plus loin, plutôt que de rester seul dans notre coin !

Où envisageons-nous l'événement dans 4 à 5 ans ?

Si le Fluff Event continue de plaire, nous prévoyons de poursuivre son organisation. Nous chercherons à améliorer nos méthodes et à proposer une gamme d’activités encore plus diversifiée. De plus, nous espérons accueillir des invités venant d’horizons encore plus variés.

Comment obtenir mes reçus fiscaux suite aux dons envoyés à la Fondation Abbé Pierre ?

Lorsque vous faites des dons à la Fondation Abbé Pierre sur StreamLabs Charity, vous recevez ensuite par mail un justificatifs du dons réalisé.

Vous devez ensuite adresser votre demande de reçu fiscaux auprès du service relation donateurs de la Fondation Abbé Pierre, avec votre justificatif, à l’adresse suivante : [email protected]

Quelques petites informations à propos des goodies
  • Fermeture de la boutique dimanche 28 mai minuit
  • Dans la précipitation, vous avez fait une erreur ? Vous avez la possibilité de changer la taille de votre t-shirt ou d’apporter des modifications à votre adresse de livraison jusqu’au 31 mai à minuit ! Pour nous faire une demande de changement, écrivez nous par mail à [email protected]
  • Créations des goodies a partir du 1er juin Envoie dès le 16 juin au fur et a mesure et jusqu’au 31 juillet